Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Les comptes-rendus sont complétés au fil des actions.


# Amiens
Lors de l'affichage général de la nuit du 30 avril au 1er mai, la police a procédé à 21 interpellations. Parmi les personnes arrêtées, 5 sont restées plus de 10 heures en cellules et ont subit un fichage ADN.
Plus d'informations: voir les coupures de presse du courrier Picard : page 1 et page 2.
Quelques photos des affiches sur les murs d'Amiens.
Signez la pétition
contre le fichage ADN


# Bruxelles
Une dizaine de petits groupes sont passés à l'action sur Bruxelles entre le 30 avril et le 11 mai, quadrillant une bonne partie de la ville. Des actions ciblées ont visé les symboles de la répression contre les sans-papiers (Le Palais de justice, le siège du PS, l'office des étrangers,...) et les bureaux de l'ONEm, l'administration qui contrôle et sanctionne les chômeurs.
Plus de photos des actions sur Bruxelles: ici, ou encore ici


# Colombes (Paris)
Avec ou sans papier, la lutte continue! Affichage au piquet de grève des sans-papier de l'usine Passion Traiteur de Colombes le 3 mai et le 4 mai, à l'occasion de l'arrivée de la Marche des sans-papiers.


# Lyon
Les 5 premiers jours de Mai ont été super dense à Lyon: lancement d'une monnaie locale (l'eureux),  (mas)sacre de l'empereur Nicolas premier, manif de droite (700 personnes), procès de Jacquard (Statue sur la place de la croix-rousse) soit disant le bienfaiteur des canuts (ouvriers de la soie à Lyon) qui a déposé le brevet du métier à tisser créé par les ouvriers. Il a été jugé devant un tribunal populaire et condamné par
le peuple en ce 1er mai 2008, à porter à vie un métier à tisser du lien social....
Au niveau des affichages, de nombreux groupes sont passés à l'action dans la nuit du 30 avril, motivés par les récents développement en matière d'affichage libre sur Lyon. En effet, des associations de programmations de concerts viennent d'être poursuivies en justice et le procès des déboulonneurs (
mouvement anti-publicitaire) y aura lieu le 14 mai.


# Metz
On nous écrit: "Premier collage sauvage le 10 Mai, ceci malgré la terreur policière qui sévit à Metz. En effet, la CRS n'a jamais été aussi active depuis que la ville est passée à gauche! Mais nous passons entre les mailles du filet. Et puis, un peu de peinturage sur les murs, histoire de compléter l'affaire! Les murs ont la parole, ne laissons pas les pubs la leur voler!"
Les
photos des murs sur Metz


# Nantes
De nombreux motivés ont redonné la parole aux murs de la ville le soir du 30 avril. Malgré un rapide nettoyage des affiches par les forces de l'ordre et de la sécurité, les motivés du mois de mai sont repartis à l'assaut quelques jours plus tard.
Quelques
photos des murs de Nantes.


# Paris
Des actions dispersées ont eu lieu sur Paris depuis le 30 avril. Les premières
photos des murs parisiens.
Affichage au piquet de grève des travailleurs sans-papiers du restaurant Charly Bird à Paris le 3 mai. Le communiqué des grévistes
à lire ici

















Partager cette page

Repost 0
Published by