Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


A tous ceux qui sont en train de tresser la couronne de Mai 68  adressons nos pavés graphiques
et redonnons la parole aux murs




Mai 68 n’a pas  besoin de commémorations, à 40 ans et toutes ses dents, l'esprit de Mai 68 est toujours mordant. Et même si certains, comme Sarkozy, tentent de l’enterrer ou de le réduire en petite fumée juvénile et parisienne, son esprit de révolte refleurira encore et encore soulevant les pavés de tous horizons.

40 printemps après, bon nombre de slogans et de luttes sont toujours d’actualité, les revendications de Mai 68 sont loin d’être périmées, certaines sont à revisiter, d’autres sont à inventer... Nous lançons un appel A TOUS les artistes, graphistes, militants, activistes et colleurs d’affiches de France, de Belgique et d'ailleurs pour lancer avec nous des pavés graphiques et redonner la parole aux murs.

Résister c’est créer, créer c'est résister, alors nous vous proposons de monter une révolte graphique à placarder sur les murs pour démontrer que l’esprit de mai 68 est bien vivant, que cette nouvelle jeunesse de la révolte qui s'alluma en 1968 brûle toujours en 2008 et qu’il est plus que jamais nécessaire de RESISTER. De résister à quoi ? A l'ordre établi, au dictat du profit, à la pensée unique et inique, aux pyramides sociales, à l'arrogance des puissants, au patriarcat, à la société de consommation, à l'exploitation, aux expulsions...

Puisque nous n’avons pas le pouvoir, rappelons à ceux qui  le détiennent que nous avons des idées et que nous n'avons pas peur de les afficher.

Au «Français, haïssons Mai 68» de Nicolas Sarkozy, nous répondons «En Mai, révolte-toi comme il te plait! »




Télécharge l'Appel et les infos pratiques Mai68 - Mai08 (fichier texte RTF de 24 ko)

retour à la page d'accueil













Partager cette page

Repost 0
Published by